Collectif REO logo Collectif REO header

Thématiques

La rubrique des Thématiques se propose de regrouper diverses informations, techniques, théoriques et pratiques sur le sujet de la séparation en mettant notamment à la disposition des auteurs et des visiteurs

- le contenu des informations communiquées par "Newsletters"

- une bibliographie

- le résultat de travaux de synthèse (par exemple, des études sous forme de dossier, des rapports officiels, des résumés d'ouvrage, etc.)

NEWSLETTER

Le Collectif-REOS se propose de tenir informé les auteurs et les "visiteurs" du site des activités du collectif sous forme d'une lettre d'information trimestrielle (dite "Newsletter").

L'inscription à cette lettre est gratuite et n'engage aucune condition particulière.

Son objectif est principalement

- de présenter les dernières contributions publiées ainsi que les auteurs ;

- de récapituler les principaux événements du moment qui concernent l'activité du Collectif-REOS ;

de définir les projets en cours et à venir.

BIBLIOGRAPHIE

Le projet est ici de réunir une bibliographie thématique (regroupement des problématiques) et analytique (description neutre des documents).

Cette bibliographie tentera le pari impossible d'être exhaustive sur le sujet de la séparation, mais également sur des notions qui engagent une réflexion qui lui reste intimement lié.

RAPPORT sur le lien familial

Le terme rapport est ici envisagé en tant que mémoires, études, enquêtes, comptes-rendus, données statistiques sur le LIEN FAMILIAL.
Un rapport est un document structuré répondant à des règles précises au sens d'un outil de communication entre des personnes travaillant sur un projet commun.

Envoyez un texte

Le Collectif-REOS a pour vocation de diffuser et de publier des contributions (textes, photographies, tous types de supports) qui établissent un lien direct avec la notion de séparation.

En fonction des différents types de catégories ou rubriques qui constituent ce site, le Collectif-REOS donne accès à tous les auteurs désireux d'apporter une nouvelle contribution au coeur de ce travail collectif.
Ils seront les bienvenus dans la mesure où le site est ouvert à toutes personnes dont la réflexion, l'expérience et l'existence donnent à vivre et à penser la séparation.

Si le Collectif-REOS n'a pas pour intention de restreindre son champ d'action et d'exploration, les contributions, pour être publiées et diffusées sur le site et, eventuellement, proposées dans la perspective de projets d'édition, seront soumises à l'appréciation d'un comité de lecture afin de garantir l'idée d'une certaine homogénéité dans le collectif sur le plan de la qualité (réflexion, style, pertinence, etc.)

actualite
  • VIENT DE PARAITRE : "La Discorde Céleste" de J.-P. LUMINET. En savoir plus...
  • DE LA SÉPARATION, Christophe SCHAEFFER. En savoir plus...
  • LIRE la dernière Lettre d'information du COLLECTIF-REOS (N°4/Avril)...
Perspective

POURQUOI UN SITE SUR LA SÉPARATION ?

POURQUOI UN COLLECTIF ?

LIVRES DU COLLECTIF-REOS...